France Demarbaix est née en 1966 et vit à Bruxelles.

Son père, photographe, lui offre son premier appareil photo, un petit Rollei à réglage entièrement manuel en 1978.
Dès l'âge de 19 ans, elle commence à voyager en Europe mais c'est en 1991, en préparant un voyage en Islande qu'elle se met sérieusement à la photographie pour ne pas rater ses photos de vacances.

Au retour, elle s'inscrit dans un photoclub où elle restera trois ans pour apprendre à analyser et juger une image, à cibler un seul sujet à la fois et à améliorer ses cadrages. Une de ses photos d'Islande arrivera 4e au Grand Prix de Belgique.

S'enchaîne alors une longue série de voyages qui l'emmènent toujours plus loin en quête de nature grandiose, belle et sauvage : Indonésie, USA, Bolivie, Chili, Pérou, Namibie, Botswana, Kenya, Seychelles, Mongolie, Thailande, Nouvelle Zélande... dont l'apothéose sera un voyage en Argentine en 1998.

Lors de l'escale à Buenos Aires, elle découvre un couple dansant le tango argentin sur la Plaza Dorrego à San Telmo. Ils sont beaux et dégagent une telle sensualité que France, fascinée, reste des heures à les regarder.

En 2000, France décide de changer de vie et interrompt sa carrière scientifique pour reprendre des études de photographe. Sa fantaisie, sa sensibilité, ses émotions et sa fibre artistique trop longtemps étouffés par la rigueur scientifique ont aussi besoin de s'exprimer et le tango lui en fournira l'occasion.

Elle choisit la sensualité du tango argentin comme thème de son travail de fin d'études sans se préoccuper de toutes les difficultés. Elle qui était habituée aux photos de paysages, sujet statique avec lumière du jour, grande profondeur de champ et netteté maximale, la voilà au défi de s'introduire dans ce nouveau milieu, d'appréhender le flou et les sujets humains en perpétuel mouvement, sous des éclairages artificiels faibles. Tenace, elle s'accroche et décroche son diplôme en 2003 avec distinction. La photo de tango est entretemps devenue une véritable passion.

Elle rencontre Pol Van Assche qui, enthousiasmé par ses images, lui offrira de nombreuses opportunités et choisira une de ses photos comme affiche des Noches Latinas. De nombreux danseurs professionnels utilisent ses photos prises "en live" pour leur promotion et sur leur site Web. En effet, France préfère le naturel et la spontanéité des photos prises sur le vif plutôt que les poses figées de studio.

Son travail a été exposé au château du Karreveld du 6 au 15 février 2004 lors de l'exposition du photoclub Germinal dont elle était l'invitée d'honneur. Elle a également exposé à Anvers, le 20 mai 2004 à l'occasion du concert de Sandra Luna et le 15 janvier 2005 à Bruxelles lors d'une soirée tango organisée par Colores et Muziekpublique.

Ce qui motive France, que ce soit dans ses photos de voyages ou celles de tango, c'est immortaliser la beauté, fixer à tout jamais des émotions ressenties, des moments de grâce et de plénitude pour les conserver et les partager. Elle photographie avec son coeur et sa sensibilité. C'est là tout le secret de la magie des ses photos. Tout ce qu'elle veut finalement, c'est rêver et faire rêver...