Home | News | Albums | Carnets | Belgique | Phototheque | Tirages | Livres | Auteur | Droits & tarifs | Contact | Liens | Plan site | Blog |
photothèque générale

PHOTOTHEQUE NORVEGE - STOCK PHOTOS NORWAY

carnet de voyage en Norvege

Page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 vertical

Phare balise sur un îlot rocheux de la côte sud ouest de la Norvège La côte norvégienne aux environs de Bergen est un enchevêtrement d'îles et d'îlots. Pour arriver à Bergen par la mer, le ferry zigzague entre les îlots rocheux et les îles parsemées de maisons colorées. Maisons en bois colorées bordant Bryggen, le quartier historique de Bergen ou vivaient les marchands hanséatiques.
Maisons en bois bordant le vieux port de Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands hanséatiques. Maisons en bois bordant le quai de Bryggen, le quartier historique de Bergen ou vivaient les commerçants hanséatiques. Maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands hanséatiques. Maisons en bois bordant le quai de Bryggen, le quartier historique de Bergen ou vivaient les marchands au Moyen-Age.
Façades et enseignes des maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands de la Hanse. Maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands de la Hanse. Maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands de la Hanse. Enfilade de maisons en bois colorées bordant Bryggen, le quartier historique de Bergen ou vivaient les marchands au Moyen-Age.
Maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands hanséatiques. Façades des maisons en bois bordant Bryggen, le quartier moyenâgeux de Bergen ou vivaient les marchands de la Hanse. Maisons en bois colorées alignées le long du quai de Bryggen, ancien quartier hanséatique de Bergen. La forteresse de Bergenhus est située à l'embouchure de la baie qui sert de port naturel à Bergen. C'est un lieu stratégique depuis le Moyen Age. Elle est composée de plusieurs bâtiments : Hakonshallen (la halle du roi Hakon) reconnaissable au toit de cuivre et Rozenkrantztarnet, le donjon noir ou Tour Valkendorff.
Vue de Bergen et son vieux port situé au pied des montagnes. Bergen est la seconde ville de Norvège. Vue de Bergen et son port entourés de 7 montagnes dont Ulriken est la plus haute. Vue sur le front de mer de Bergen depuis la rive sud de Vagen. Vieux port de Bryggen, ancien quartier des marchands de la Hanse vu depuis la rive opposée de la baie de Bergen.
Balade dans les ruelles de Strandsiden à Bergen à la découverte de ses ravissantes maisonnettes en bois. Ici on est au coin de Strangehagen. Jolies maisons bordant Klosteret, une rue de Bergen située dans le quartier de Strandsiden. Balade dans les ruelles de Strandsiden à Bergen à la découverte de ses ravissantes maisonnettes en bois. Balade dans les ruelles de Strandsiden à la découverte des ravissantes maisons en bois de Bergen.
Vue sur les maisons colorées de Bryggen, le plus ancien quartier de la ville de Bergen. Couple assis sur le quai de Strandsiden admirant la vue sur le vieux port et les maisons de Bryggen de l'autre côté de la baie de Bergen. Lac Blamansvatnet sur le Mont Floyen qui domine Bergen Paysage de forêt de pins et de lacs sur les hauteurs de Bergen
Lac Blamansvatnet au Mont Floyen sur les hauteurs de Bergen Végétation printanière rencontrée en montant vers Rundemanen sur les hauteurs de Bergen Mont Blamanen sur les hauteurs de Bergen Vue panoramique sur le mont Blamanen sur les hauteurs de Bergen
Paysage rocheux autour du lac Lille Tindevatnet sur les hauteurs de Bergen Vue sur Blamanen depuis Rundemanen sur les hauteurs de Bergen Blamanen est une des montagnes entourant Bergen. Elle culmine à 554 mètres d'altitude et abrite un site historique et deux petits lacs cachés. A son sommet, on peut voir les restes d'une batterie de DCA allemande datant de la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'une plaque commémorative. Plusieurs lacs ponctuent le plateau qui s'étale entre les sommets Blamanen et Rundemanen sur les hauteurs de Bergen.
On a une vue panoramique époustouflante sur les fjords de Bergen depuis le plateau de Rundemanen. Vue en enfilade sur un lac de montagne de Rundemanen, le sommet de Blamanen et celui d'Ulriken, la plus élevée des sept montagnes qui entourent Bergen. Vue panoramique depuis Rundemanen sur les fjords et quelques uns des sommets qui entourent Bergen. Le centre ville historique est malheureusement caché par le Mont Floyen. Paysage désertique rencontré en randonnant à Bergens fjellstrekninger, une zone protégée qui surplombe Bergen.

Page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 vertical

 

Photos : copyright France Demarbaix - Toute reproduction interdite - Tous droits réservés