Home | News | Albums | Carnets | Belgique | Phototheque | Tirages | Livres | Auteur | Droits & tarifs | Contact | Liens | Plan site | Blog |
 
 Index des sites à voir
 Ajaccio
 Pointe de la Parata
 Iles Sanguinaires
 Golfe de Sagone
 Calanche de Piana
 Porto / Ota et Evisa
 Scandola et Girolata
 Capo Rosso
 Galeria
 Presqu'île de Revellata
 Calvi
 Calenzana / Belgodère
 Balagne
 Ile Rousse
 Plage de l'Ostriconi
 Désert des Agriates
 Vallée de Navaccia
 Vallée de l'Asco
 Vallée du Golo
 Lac de Nino
 Corte
 Gorges de Restonica
 lac Melo Capitello
 Venaco et Vivario
 Plage de Porticcio
 Sartène
 Lion de Roccapina
 Sentier des Bruzzi
 Cap Pertusato
 Falaises de Bonifacio
 Bonifacio ville haute
 Baie de Rondinara
 Porto Vecchio
 Plage de Palombaggia
 Zonza et environs
 Col de Bavella
 Bastia
 Cap Corse 1 2 3 4
 Ile de la Giraglia
 Saint Florent
 
 Carte de Corse
 Itinéraire circuit
 Infos pratiques
 Liens sur corse
 Photos de corse
 NOUVEAU LIVRE
 
 Plages de Corse
 Randos balades
 Tours génoises
 

VOYAGE EN CORSE - GUIDE DES SITES TOURISTIQUES

Ce carnet de voyage relate l'expérience d'un séjour de 13 jours en Corse effectué au mois de septembre. Nous n'avions rien réservé à l'avance sauf le ferry Toulon-Ajaccio et Bastia-Nice. Le but était d'en voir le plus possible et de faire quelques randos parmi les plus réputées. C'est pourquoi, ce carnet de voyage reprend les principaux sites à voir sans prétendre à l'exhaustivité et vous montre des petits coins qu'on ne trouve pas toujours dans un guide de voyage. Il est abondamment illustré de photos pour vous permettre de choisir les lieux à visiter en fonction de vos goûts et intérêts. Les plus belles photos sont reprises dans le livre LUMIERES DE CORSE.


Baptisée l'île de Beauté, la Corse présente de nombreux visages différents, des plus attrayants aux plus austères. Il y a bien sûr des plages de sable fin, des cités balnéaires, de petits villages suspendus dans la montagne, des côtes déchiquetées qui plongent dans les eaux bleues de la mer Méditerranée, des vallées, des chaînes montagneuses, des tours génoises, des églises colorées, des gorges encaissées, des ruelles pittoresques, des curiosités géologiques et des circuits de randonnée parmi les plus ardus de la planète.

   

HAUTE CORSE (NORD)

D'ouest en est, vous visiterez la presqu'ile de la Revellata, Calvi et sa citadelle, L'Île Rousse, les villages perchés de Balagne, Calenzana, Belgodère, la plage de l'Ostriconi, le désert des Agriates, St Florent et le Nebbio, la vallée de Navaccia, Nonza, le Cap Corse et l'île de la Giraglia face à Barcaggio pour finir à Bastia en passant par Erbalunga.

Ile Rousse
village d'Ota

CENTRE - COTE OUEST

Du nord au sud, se succèdent Galeria et la région du Fango, la réserve naturelle de Scandola, Girolata, les villages de Porto, Ota et Evisa, les Calanche de Piana, Capo Rosso, Cargèse, le golfe de Sagone, la pointe de la Parata, les îles Sanguinaires, Ajaccio et la plage de Porticcio au fond du Golfe d'Ajaccio.

PARC REGIONAL DE CORSE - MONTAGNE

Du Monte Cinto au nord, point culminant de la Corse au massif de l'Ospédale au sud se succèdent la vallée de l'Asco et Haut-Asco, Calacuccia, la vallée du Golo, la forêt de Valdu Niellu et d'Aitone, le lac de Nino, la ville de Corte, les gorges de la Restonica, les lacs de Melo et Capitello, Venaco et Vivario, les aiguilles et le col de Bavella, les villages de Zonza, Mela et Sainte Lucie de Tallano.

pozzines du lac de Nino
falaises de Bonifacio

CORSE DU SUD

D'ouest en est, vous découvrirez Propriano, Sartène, le lion de Roccapina, le sentier littoral des Bruzzi, la ville de Bonifacio perchée sur les falaises qui s'étendent jusqu'au cap Pertusato et vous pousserez jusqu'au golfe de Porto Vecchio pour découvrir la baie de Rondinara et la plage de Palombaggia.

 

Photos : copyright France Demarbaix - Toute reproduction interdite - Tous droits réservés