Voyage imprévu à Londres

Posté par francevoyage le 16 août 2008 - 2:52 | Catégorie: citytrip.

Et oui, la vie réserve parfois de bonnes surprises ! Je viens d’aller passer une journée à Londres tout à fait à l’improviste. Et voyez par vous-même … il a fait beau sur la capitale anglaise !!!

Tower Bridge

Tower Bridge

Suite au désistement de sa fille en dernière minute, une amie m’a proposé de la remplacer au pied levé. Toujours partante pour ce genre de virée, j’ai répondu oui tout de suite. Deux heures et demi plus tard, j’étais prête, les cheveux lavés, les bagages bouclés, le matos photo rassemblé, le ventre repu car je n’avais encore rien dans l’estomac depuis le matin, et le chat déposé chez ma mère. Direction La Panne en train pour aller dormir chez elle.

Départ à 7h00 de La Panne, embarquement sur le ferry à Calais, traversée de la Manche sur le pont arrière du “Pride of Dover”, les cheveux au vent (je vous dis pas le soir quand il a fallu les déméler !), arrivée du ferry à Douvres sous le soleil, transfert en bus jusqu’à Londres bercé par les explications soporifiques du guide bilingue, Belgique oblige. Le bus nous lâche enfin dans les rues de Londres à 12h30 sur Waterloo Place.

Tower Bridge

Palais de Westminster

Comme A.-M. a déjà prévu son programme de la journée : deux musées et du shopping chez Harrod’s, nous partons chacune de notre côté. Quand il fait beau, mon programme, c’est photo, photo et encore photo en extérieur bien sûr. Impatiente de tout voir, je me précipite vers Westminster et Big Ben. Je traîne tant dans le coin que deux heures plus tard, je suis toujours dans les parages quand l’orage éclate.

J’en profite pour migrer en métro vers London Bridge. Après quelques minutes d’attente, l’averse se calme et je peux pointer le nez hors de la station de métro. Il y a juste un rayon de soleil qui éclaire Gherkin, le “cornichon”, un building récent en forme de suppositoire (désolée si mes références sont encore influencées par mon ex métier ;-)

City Hall

City Hall

Après un tour sur le London Bridge d’où je ne trouve aucun point de vue à mon goût, je reviens sur la rive sud pour faire la promenade de la reine, The Queen’s Walk, le long de la Tamise jusqu’au Tower Bridge. Et là, c’est un pur régal. Le soleil est revenu, la lumière est magnifique et les sujets à photographier nombreux.

Le temps de traverser la Tamise par le Tower Bridge et de découvrir la Tour de Londres, il est malheureusement temps de regagner le bus. J’expérimente alors le stress et la cohue de l’underground à l’heure de pointe pour arriver in extremis au rendez-vous de 18h à Waterloo place.

Le voyage retour sera long … arrivée à 1h du matin à La Panne mais je suis ravie de ma journée improvisée. J’ai adoré Londres et projette d’y séjourner plus longtemps la prochaine fois. Désormais, je rajoute Londres à ma liste des voyages à faire.

La première photo montre Tower Bridge et The Queen’s Walk sur la rive sud de la Tamise. La seconde, le Palais de Westminster et Big Ben et la troisième, le City Hall ou hôtel de ville. J’ai encore plein d’autres photos dans ma besace qui feront sûrement l’objet d’un prochain album photo.

2 Réponses à Voyage imprévu à Londres

  1. Boncompain Jean

    Le Père n’a pas encore trouvé le bon livre …
    et souhaite savoir si vous avez publié un livre ou un album, disponible ;
    ce livre serait destiné à une jeune ado (ma petite fille) partant bientôt en voyage scolaire à la découverte de Londres,
    quel en serait le prix ?
    s’il est plus facile de le récupérer à Paris que de l’envoyer par PTT ?
    Merci de votre réponse,
    suis pharmacien biologiste retraité !
    meilleures salutations

  2. francevoyage

    Désolé pour ma réponse en retard, Jean.
    Hélas, le père Noel va devoir continuer à chercher car je n’ai publié aucun livre jusqu’à présent. Dommage …