Tour du monde en dansant

Posté par francevoyage le 10 août 2008 - 22:16 | Catégorie: coup de coeur.

Mon ami Paul, dont je vous parlerai bientôt dans ce blog, m’a transmis dernièrement l’adresse d’un site bien sympathique. Il s’agit de Where the Hell is Matt qui pourrait se traduire par “Où diable est Matt ?”.

Ce jeune américain a parcouru le monde entier en dansant. C’est pas qu’il soit bon danseur notre Matt, il est même plutôt balourd mais il a eu l’idée d’esquisser son petit pas de danse caractéristique dans les sites les plus représentatifs de notre belle planète et de filmer tout ça sur vidéo.

L’histoire commence à Hanoï en 2003 quand un compagnon de voyage lui propose de danser devant la caméra. Du coup, Matt se fera filmer dansant un peu partout et montera lui même son clip en enchaînant les extraits sur un fond musical. La vidéo se répand sur internet par le bouche à oreille et connait un certain succès.

Quelques années plus tard, une jeune entreprise qui fabrique des chewing-gum contacte Matt pour lui proposer de sponsoriser son nouveau tour du monde en dansant. Au cours des 6 mois de voyage et 39 pays visités, le style de Matt se peaufine, la qualité de ses extraits vidéo aussi. Re gros succès. Matt reçoit des tonnes d’e-mails du monde entier.

En 2007, Matt a l’idée d’inviter tous ses correspondants du web à le rejoindre pour danser avec lui. Il retourne trouver la boite de chewing-gum pour leur soumettre l’idée. Emballés, ils acceptent de financer son projet et voilà Matt reparti pour 14 mois dans 42 pays différents pour danser cette fois entourés de tous les peuples du monde.

Cette dernière vidéo est géniale ! Elle possède un fabuleux pouvoir, celui de mettre de bonne humeur. Certes la musique est bien choisie et contribue beaucoup à l’effet crescendo, à l’enthousiasme montant et à l’explosion de joie. A la fin de la vidéo, on n’a qu’une envie : rejoindre Matt. Attention à la video addiction !!!

Mes moments préférés sont les Tonga où Matt est englouti par une énorme vague tandis qu’il se trémousse devant les terribles souffleurs (trous dans la roche où la mer s’engouffre et rejaillit), la Norvège où Matt est juché sur un rocher suspendu 1000 m au dessus du vide, son vol en apesanteur dans le Nevada (pas facile de danser sans appui), la Nouvelle-Guinée avec Matt entouré de danseurs papous et en Inde quand Matt après avoir exécuté son pas de danse habituel finit en s’intégrant à la chorégraphie des danseuses bollywoodiennes. On y découvre que Matt peut aussi faire preuve d’élégance et de grâce. SAVOUREUX !

Retrouvez toutes les vidéos de Matt en haute qualité sur son site ou sur YouTube

2 Réponses à Tour du monde en dansant

  1. Paper Jam (Paul)

    Et je vais vous faire un aveu: ce genre de vidéo me rend les yeux brillants…

  2. Valérie

    Matt, si tu te lasses un beau jour de faire le tour du monde, un simple appel et je prend la relève!!!

    ;)